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La carte des initiatives

Bienvenue sur la Carte des Initiatives de l'Alliance Migrations ! Cette carte a pour objet de visibiliser et mettre en commun les projets menés par les acteurs locaux pour de meilleures politiques d'accueil dans le monde et un changement de cap des politiques migratoires. Nous désirons encourager l'échange de pratiques, la mutualisation des connaissances et une meilleure mobilisation politique des autorités locales et organisations de la société civile engagées dans des dynamiques d'accueil et d'inclusion.

Nous vous invitons ainsi à partager VOS INITIATIVES LOCALES, VOS OUTILS et VOS EVENEMENTS !

 

Accéder directement à la carte

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Un outil multilingue

La carte est disponible en espagnol, français et anglais. Les catégories ESPAGNOL, ANGLAIS, FRANÇAIS à gauche de la carte permettent de filtrer les initiatives partagées sur la carte en fonction de la langue.

L’objectif de cette carte étant d’encourager les échanges multilingues, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à renseigner la fiche liée à votre initiative en plusieurs langues, et à cocher les catégories correspondantes sur le formulaire.

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Comment consulter la carte ?

La plateforme utilise un systeme de filtrage à gauche de l’écran. Les grandes catégories sont associés à une couleur et chaque sous catégorie sont associés à un pictogramme.

Cocher les cases fera apparaitre les projets associés aux catégories demandés.

Attention à bien laissé les 3 catégories langues cochés pour bien faire apparaitre toutes les fiches.

Si vous souhaitez choisir une seule langue, sélectionnez une catégorie ou une sous-catégorie de la langue choisi.

Exemple : Français > Initiative locale > Accés aux droits

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Comment remplir

le formulaire ?

Pour partager une initiative sur la carte, cliquez sur « Add an initiative ». Un formulaire apparait, qui va vous permettre de renseigner les informations concernant votre initiative, et d’en cocher les catégories.

1. CHOISIR ENTRE : UNE INITIATIVE LOCALE, UN OUTIL ET UN ÉVÉNEMENT

Notez bien que votre fiche doit concerner soit :

- Une initiative locale

- Un outil

- Un événement Votre fiche ne sera validée par les modérateurs que si vous choisissez UNE SEULE de ces 3 catégories.

2. SÉLECTIONNER LES CATÉGORIES

Une fois la catégorie choisie parmi les 3, choisissez dans l’arborescence les sous-catégories qui décrivent le plus précisément votre initiative. Vous pouvez cocher plusieurs catégories, mais une seule catégorie par sous-catégorie.

3. DESCRIPTION DE L’INITIATIVE

Votre description ne doit pas dépasser 50 mots pour permettre la lisibilité de la carte. Vous avez également la possibilité de partager un lien URL et un document PDF renvoyant vers de plus amples informations concernant votre initiative.

4. VALIDATION

Le bouton « Send » permet de valider le formulaire et de revenir à la carte.

Le bouton « Send and remain on the form » permet de valider le formulaire et revenir vers un formulaire vierge pour renseigner une deuxième initiative.

Attention : Vous devez absolument remplir les catégories « Titres », « Description » et indiquer la localisation de votre initiative pour que la fiche soit validée.

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Validation des fiches & aspect collaboratif de la plateforme

La carte étant pensée comme un outil collaboratif, vous avez la possibilité de signaler une fiche en cliquant dessus si vous détectez une information incorrecte, ou si vous désirez faire traduire la fiche en une autre langue, par exemple.

Pour le moment, lorsque vous partagez une fiche sur la carte, les modérateurs (organisations pilotes de l’Alliance Migrations) doivent valider votre fiche pour qu’elle apparaisse sur l’outil. A l’avenir, l’objectif est de permettre à tout utilisateur de valider le contenu des fiches et de participer à la modération de l’outil.

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